Lorient : un mort dans la collision entre un TER et une voiture

Ce mardi matin, un TER et une voiture sont entrés en collision, causant la mort d'une personne. La circulation est perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 26 décembre à 10 h 15, un TER est entré en collision avec une voiture près de Lorient. Le conducteur du véhicule est décédé, a confirmé la préfecture qui ajoute qu'aucun des 40 passagers n'a été blessé. Le train circulait entre Lorient et Quimper. Le drame s'est déroulé au passage à niveau no 466, situé à quelques kilomètres au-delà de Lorient.

Les passagers ont été évacués une heure après le drame et ont été transportés par des cars.


Selon un témoin cité par Ouest-France, "le conducteur était stoppé devant la voie" et "s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train. Le choc a été terrible, la voiture a été pulvérisée et poussée plusieurs centaines de mètres plus loin".

"Voiture incarcérée à l'avant droit du train"


"On a entendu un gros choc, un impact bruit sourd. on sentait qu'il y avait des frottements. Il y a eu des projections qui ont fissuré les vitres. Les gens s'en sont éloignés.  Rapidement, on a vu une voiture incarcérée à l'avant droit du train. Elle est immatriculée dans le Morbihan" a indiqué Ronan Le Flécher, passager du train.


La circulation des trains est perturbée. Entre Lorient et Quimper, dans les deux sens, deux TER ont été supprimés. Les TGV circulant entre Paris et Quimper s'arrêteront à Vannes et à Lorient où des cars seront mis à la disposition des voyageurs. La circulation des train a repris dans le sens Quimper-Lorient à 14 h, à vitesse réduite. Dans l'autre sens, elle devrait revenir à la normale à partir de 15 h, le temps que le train soit évacué de la voie.


Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur de la République pour déterminer les circonstances de l'accident. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information